Après Porto en septembre 2016, André Amiach a repris son bâton de pèlerin avec ses fidèles lieutenants, Serge Cattan et Sydney Boublil, pour rejoindre les étudiants français en dentaire à Madrid.
Ceux-ci fréquentent deux facultés différentes suivant qu'ils font leurs études en espagnol ou en anglais. Avec l'aide de la future présidente de ce chapitre, Elsa Benchabatt, une réunion a été organisée à l'Hôtel Catalonia Gran Via en présence de la Vice Doyenne de l'Université Européenne de Madrid, Maria José Munuoz Leal, et de Beatriz Peralta, représentant le Chef d' Etudes d'Odontologie de l’UAX, le Dr Javier de la Cruz (Photo. 1)
Après un cocktail de bienvenue (Photo. 2) les participants ont rejoint la salle de réunion où un diplôme d'honneur AO a été remis aux deux doyens.
Malgré un emploi du temps chargé et loin de leurs facultés, plus de 80 étudiants (Photo.3) ont tenus à être présents, et ont suivi avec beaucoup d'attention le déroulement de la soirée. Parmi eux, nous avons le plaisir de retrouver beaucoup d'enfants de nos confrères et amis parisiens.
Photo 2 Photo 3
En préambule, un message de bienvenue du Président International Melvin Drian a été lu. J’ai eu le plaisir d’expliquer à l'assistance la création, les buts, les valeurs et les actions de notre Fraternité qui a maintenant 110 années d'existence. Nous avons insisté sur le triangle : fraternité, excellence, judaïsme et ce qu'il signifie pour les adhérents. Le soutien inconditionnel aux Facultés Dentaires en Israël depuis leur création d’AO a été également présenté.
André Amiach a ensuite donné une conférence sur les bases de l’implantologie, abordable pour tous les étudiants vu leurs niveaux différents, qui a bien été appréciée.
Les étudiants qui avaient adhéré à AO déjà avant notre arrivée ont reçu un diplôme (Photo. 4), et un bureau de dix membres actifs ((Photo. 5),) a été formé avec à leur tête Elsa Benchabatt, présidente, et Leslie Altglas, vice-présidente (Photo. 6). Une quarantaine d'autres étudiants ont également cotisé au chapitre à l'issue de la soirée.
Nul doute qu'ils vont tous œuvrer pour le développement de ce Chapitre vu l'enthousiasme qu'ils nous ont montré, et que nous les reverrons prochainement actifs dans nos différents chapitres français.
Sydney Boublil
Photo 4 Photo 5 Photo 6