Le Prince Albert II célèbre le partenariat entre Monaco et l'Université de Tel Aviv

Soirée du 4 décembre 2017

Le Prince Albert II de Monaco, André et Michelle AMIACH

 

Le Prince Albert II de Monaco s'est associé à l’Université de Tel-Aviv au travers de sa Fondation pour un symposium qui s’est tenu le 4 décembre à Monaco sur les moyens scientifiques de défense de la biodiversité, de protection des mers, des villes intelligentes et pour une agriculture raisonnée.

Le Prince a participé à cette journée de colloque et de rencontres entre des spécialistes de l’Université dans ces domaines et leurs collègues monégasques. Il a ensuite présidé le dîner de gala avec des Gouverneurs de l’Université de Tel-Aviv venus du monde entier, et a exprimé son admiration pour les prouesses universitaires et scientifiques de TAU. Le Professeur Joseph Klafter, Président de l’Université lui a remis une colombe de la paix et l’a invité pour une visite privée de l’Université à Tel-Aviv en Israël, ce que le Prince a accepté avec enthousiasme.

Le dîner avait été précédé par un concert privé avec le très grand violoniste Shlomo Mintz, accompagné au piano par le professeur Tomer Lev, directeur de l'Académie de Musique Buchmann-Mehta de l'Université de Tel-Aviv.

André Amiach avec le Pr Klafter, Président du TAU, à droite

En compagnie d'André Amiach et de Armand Stemmer (à droite)