2 jours de congrès ont permis aux praticiens de participer à des master classes le jeudi avant d’assister à une plénière avec des conférenciers experts, de renommée mondiale. En effet, ce sont près de 150 chirurgiens-dentistes et maxillo venus de France ou d’ailleurs, qui ont suivi avec attention le meilleur de la parodontologie européenne comme l’a souligné en introduction le directeur général de Global D, Benoît Rodriguez de Souza. Présidé par Santi Carreras, le congrès a développé, tout en évaluant de manière critique, les connaissances actuelles sur l’ensemble des aspects de la parodontologie et de la dentisterie implantaire grâce à des conférenciers de renom (Giovanni Zucchelli, Carole Leconte, Pietro Felice, Maryia Karaban, Carlo Barausse, Benjamin Cortasse, Julien Mourlaas, Anton Sculean) sans oublier les modérateurs Perrine Balland et Alex Dagba. Petit retour sur les conférences de nos amis français : Carole Leconte, Benjamin Cortasse et Julien Mourlaas.



AONews. Régis, vous êtes le directeur de la communication de Global D depuis 2018. J’aimerais, en préambule, que vous puissiez revenir sur l’histoire de la société…
Régis Provignon. Global D c’est d’abord une histoire de personnes passionnées par la recherche des meilleures solutions thérapeutiques pour les patients et les chirurgiens dans le cadre des réhabilitations esthétiques et fonctionnelles des maxillaires. Nous accompagnons les chirurgiens-dentistes et les chirurgiens maxillo-faciaux pour les aider à révéler et réveiller la vraie personnalité des patients. Les patients qui sont pris en charge par ces praticiens sont pour la plupart dans une souffrance psychologique forte. Derrière leurs problématiques d’occlusion, de troubles de la mastication ou d’alignement des maxillaires se cache souvent une perception négative d’eux mêmes. Cette vision les contraints à ne pas s’ouvrir aux autres comme ils le souhaiteraient.

 

AON. Votre 2e édition des Lumières vient de s’achever réunissant le meilleur de la paro européenne. Quel bilan faites-vous, et au fait quelle différence entre les Lumières & les Printanières ? !
R.P. Cette 2e édition est très positive. Nous avons misé sur des personnalités hors du commun tels que le Pr Zuchelli ou encore Santi Carreras, Président scientifique de cette édition. Tous les conférenciers ont su exprimer les impacts de la parodontologie combinée à l’implantologie. Nous sommes convaincus chez Global D que l’un ne va pas sans l’autre. Cet évènement, tout comme nos nouvelles gammes de matrices dermiques, Cellis® Dental, ou de membranes de ROG BIOBank sont  là pour témoigner notre engagement pour accompagner l’évolution des pratiques chirurgicales au plus proche de l’anatomie des patients, au plus proche de la nature. Plus de 150 praticiens ont participé à cette nouvelle édition des Lumières, un évènement pour mettre en lumière la paro-implantologie au plus grand nombre avec des Masterclass interactives et des ateliers pratiques pour s’essayer avec les meilleurs dans leurs domaines tels que les Drs Cortasse, Mourlaas, Felice, Sculean…

Les Printanières, qui se dérouleront les 18,19 et 20 juin prochain à Lyon, s’orientent sur des thématiques plus inspirationnelles telles que prendre de la hauteur et du recul sur vos pratiques chirurgicales, ou encore le regard parfois différent que l’on peut porter sur la prise en charge globale d’un patient. Les 2 évènements se complètent dans l’expérience que nous souhaitons proposer à nos praticiens utilisateurs.


AON. Oskar, associé aux Lumières, est votre organisme de formation. Dites-nous en plus
R.P. OSKAR est effectivement le spécialiste de la formation continue dans le dentaire. Le catalogue de formations d’OSKAR complète nos produits et services afin de permettre aux praticiens de tout bord de faire évoluer leur pratique tout au long de leur carrière. Sa certification Qualiopi garantit une expérience de formation qualitative et adaptée à chaque professionnel de santé autant en implantologie qu’en régénération, ou des évolutions au sein même du cabinet. Vos lecteurs pourront découvrir toute l’offre d’Oskar et s’inscrire directement en ligne sur www.oskar-training.com !

 

AON. Vous offrez une offre globale implantaire au praticien, mais quel est finalement votre produit phare ?
R.P. Notre produit phare est sans conteste la gamme d’implants In-Kone qui se décline en différents diamètres, longueurs… dans l’esprit d’une police de caractères permettant aux chirurgiens d’écrire le diagnostic le plus adapté à à la zone à implanter : In-Kone NR, In-Kone ST, In-Kone WD. Cette gamme d’implants est accompagnée de produits de régénération osseuse et tissulaire que nous avons voulu les plus naturels possibles. C’est pourquoi nous avons fait le choix de travailler avec BIOBank pour ses solutions allogéniques et Meccellis pour sa matrice de derme Cellis® Dental.
L’écosystème que nous proposons à nos utilisateurs ne s’arrête pas là. Pour répondre à leurs attentes, nos solutions digitales ouvrent le champ des possibles à la précision et à une réhabilitation prothétique optimale des solutions implantables Global D. Le développement de la chirurgie guidée est au coeur des préoccupations de nos équipes. Ce souci du détail dans la conception de nos solutions permet aux novices comme aux plus expérimentés des chirurgiens-dentistes une expérience unique pour définir le plan de traitement le plus adapté à son patient.

 

AON. Enfin, votre DG, Benoît Rodriguez de Souza, a annoncé des nouveautés à venir en fin d’année. Quelques infos en avant-première pour nos lecteurs ?
R.P. Je ne vais pas trop « spoiler » les annonces qui seront faites en fin d’année. Ce que je peux vous garantir c’est que notre groupe est actuellement en phase d’alignement de sa stratégie pour viser l’excellence dans les solutions thérapeutiques à destination de la face, de la tête. Tous nos investissements et les développements vont se concentrer encore plus autour de nos utilisateurs chirurgiens-dentistes, orthodontistes, chirurgiens maxillo-faciaux et prothésistes. De nouvelles capacités de production vont s’offrir à Global D pour fournir et garantir les demandes croissantes de nos utilisateurs.
La suite de l’aventure pour Global D commence maintenant et ce n’est que le début !! Nous vous donnons rdv à l’ADF !