Mardi 18 décembre, le chapitre Alpha Omega Marseille Provence s’est réuni pour une soirée exceptionnelle, afin de clôturer 2019 en beauté.
C’est alors, dans le cadre d’une soirée ouverte à tous, que le Rav Jeremy Asseraf, et le professeur Gaetan Thierry ont débattu sur un thème passionnant : le travail. L’un est un rabbin du consistoire israélite de Marseille, l’autre, un chirurgien maxillo facial, professeur d’éthique. Une centaine de personnes était présente pour assister
à leur intervention. Le Rav Asseraf s’est attelé à décrire une dimension du travail assez verticale, en expliquant l’intérêt de comprendre les obligations d’un homme à travers les lois. Le professeur Gaetan Thierry, d’un point de vue philosophique, a insisté sur la nécessité de la compréhension des mécanismes profonds de l’Homme nécessaires à son émancipation. Les deux approches étaient complémentaires, et se rejoignaient sur l’importance du travail dans la vie d’un Homme.
Le chapitre AOMP tient à remercier les partenaires présents ce soir là : Axa, Crown Ceram, Euronda/Dental Art, Ivoclar/Vivadent, et Pierre Fabre. Ainsi que Yoni Saada pour avoir assuré l’apéritif dinatoire.
Photo 1 : ambiance studieuse
Photo 2 : Marc Meimoun et Marc Chiche
Photo 3 : merci à Daniel Krief, le photographe de la soirée
Photo 4 : équipe de choc de l'accueil
Photo 5 : La famille Chiche
Photo 6 : le Rav Jeremy Asseraf et le Professeur Gaétan Thierry